Informations générales
Entité
Action Logement Services porte l'une des deux missions d'utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l'accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l'accès et le maintien dans l'emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.
Référence
2024-14264
Fonction
Gestion Locative
Description du poste
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Description de la mission
Votre principale mission sera d'optimiser le processus d’accès au Logement pour les clients salariés et leurs entreprises. Vous aidez et accompagnez les demandeurs salariés relevant des publics prioritaires et les demandeurs ayant des besoins spécifiques tout au long de leur parcours, en apportant votre expertise pour le contrôle des demandes et l’instruction des candidatures. Vous êtes en relation constante et étroite avec les clients salariés, les entreprises et les partenaires bailleurs.
Vous accompagnez et traitez les demandes de logement des salariés ne relevant pas d’un parcours de droit commun. Pour les salariés relevant des publics prioritaires, pour les salariés dont la demande relève d’une offre spécifique ou d’un relogement prioritaire, vous êtes en capacité d’assurer le processus de placement pour leur compte ; à ce titre, vous aurez notamment à :
- Identifier, recueillir, analyser le besoin de logement des demandeurs prioritaires et spécifiques ;
- Rechercher et proposer une offre adaptée à leurs besoins ;
- Assurer le suivi des offres mises à disposition des publics prioritaires et être garant du bon respect des délais ;
- Garantir le respect des critères de rapprochement entre les offres et les demandes ;
- Instruire les dossiers de candidatures et les présenter à la réunion de validation organisée en interne avant envoi en Commission d’attribution logement.
- Le cas échéant intervenir auprès des candidats pour compléter leurs dossiers dans un délai imparti et contrôlé.
Profil
Idéalement diplômé d'un Bac+2 dans l'immobilier, vous avez des notions sur la réglementation du logement social et vous justifiez d'une première expérience idéalement acquise auprès d'un bailleur social ou d'une collectivité territoriale (stage compris).
Maîtrise impérative du pack office dont Office 365 et Teams.
QUALITES REQUISES :
Doté(e) de qualités relationnelles et d’écoute, attentif(ve), vous savez rester discret sur les informations qui vous sont communiquées. Vous avez la volonté de travailler avec une équipe pluridisciplinaire. Rigoureu(se) et organisé(e) vous savez faire preuve d’une grande autonomie.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Centre-Val-de-Loire, 28 - Eure et Loir
Lieu
CHARTRES
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisation du diplôme