Vous souhaitez intégrer une entreprise clé de la Silver économie sur le volet habitat ? Relever le défi sociétal majeur lié à la transition démographique ? Rejoignez Énéal, foncière médico-sociale, nationale, du Groupe Action Logement.
Énéal a pour objectif d’apporter une solution d’hébergement globale à la problématique d’accueil de seniors en perte d’autonomie partout en France et propose aux acteurs publics ou privés du secteur non lucratif, d’acquérir les murs de leurs Ehpad, de leurs résidences autonomie et de financer des opérations ambitieuses de rénovation, de réhabilitation.
Pour atteindre son objectif, Énéal, a fait de l’innovation l’un des piliers de son projet.
Dans ce contexte structurant, ENEAL recrute son/sa Directeur·trice des Ressources Humaines & Environnement de Travail, véritable partenaire stratégique de la Direction Générale.
Membre du COMEX, vous êtes partie prenante du nouveau projet d’entreprise à 3 ans et jouez un rôle clé dans la conduite du changement, la structuration des métiers et la diffusion d’une culture managériale fédératrice; entre autres sujets.
Vous pilotez et développez les équipes RH et Environnement de Travail (5 collaborateurs) et soutenez la continuité d’une organisation en transformation.
Vos missions principales:
1- Définir et incarner la stratégie RH
- Élaborer et déployer la politique RH en cohérence avec la vision et les ambitions de l’entreprise; en lien avec le nouveau projet d'entreprise.
- Conseiller la Direction Générale, le COMEX et les managers sur les enjeux humains, organisationnels et sociaux.
- Accompagner l’évolution des métiers et structurer les postes et les compétences .
2- Piloter l’ensemble du service RH
- Superviser les processus RH: Recrutement, développement des compétences, formation, gestion des talents, QVCT, Santé et Sécurité au Travail
- Piloter la politique de rémunération et avantages sociaux.
- Gérer la qualité du dialogue social, le climat social et la conformité réglementaire.
3- Piloter le Service Environnement de Travail
- Superviser les services généraux, la sécurité et les conditions de travail.
- Garantir la qualité des services internes et optimiser les coûts.
- Conduire les projets d’aménagement et modernisation des espaces de travail liés à la QVCT.