Placé sous l’autorité de la responsable de la cellule « Facturation » Le chargé d’activité devra participer à la création et à la fiabilisation de la base patrimoine (dont politique de loyer à la relocation, suite à réhabilitation…)
Il participe au paramétrage des éléments administratifs liés à la gestion locative (SLS, reste à vivre…)
Il participe au traitement du quittancement des loyers et des charges, à l’élaboration et au suivi des budgets des loyers et charges, au contrôle et à la mise en œuvre de toutes les opérations nécessaires à l’imputation, à la répartition des charges et à l’ajustement des provisions
Il participe à la gestion des encaissements (intégrer et mettre à jour l’AL dans l’outil, vérifier virement CAF et locataires, rejet de prélèvement)
Il participe à la mise à jour des comptes clients (OD exceptionnels, soldes créditeurs, décomptes de sortie, liquidation…).
Il contribue au traitement et à la bonne transmission d’informations validées, issues d’enquêtes effectuées auprès des locataires.
Il est chargé des enquêtes à effectuer périodiquement auprès des locataires. Il est garant des bonnes conditions d’application aux locataires, avec une incidence sur leur compte.
Il contribue au contrôle dans les fichiers concernés, au respect de la réglementation applicable principalement dans ce domaine d’activité. Il intervient en binôme sur la liquidation et la mise à jour des comptes clients partis.
Facturation + suivi encaissements + relation locataires
Forte autonomie
Capacité à expliquer la facturation en face-à-face
Maîtrise d’Excel et du logiciel métier
Rigueur et fiabilité des données
Sens du service public et équité de traitement
Discrétion et respect de la confidentialité
Capacité à travailler avec des règles conventionnelles et réglementaires strictes